réunion
info locale

Les enfants de Yannick Noah font le mur et passent la journée à Ekwalis

sport
Ekwalis
©D.R
75 enfants de Fête le Mur à Bras-Canot ont été invités par Ekwalis, club privé de La Possession. Une après-midi ludique et gourmande entre amis.
L’association Fête le Mur parrainée par Yannick Noah poursuit sa route. Inaugurée en décembre 2013 en présence du chanteur et ex-tennisman, dernier vainqueur Français de Roland-Garros, les enfants de Fête le Mur et leurs éducateurs étaient les invités d’Ekwalis l’après-midi du samedi 21 juin 2014. Le club privé et ses jeunes adhérents ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir les 75 marmailles. Au programme : du tennis bien sur, mais aussi, des jeux, du dessin et un énorme goûter. Une manifestation rendue possible grâce à l’implication bénévole, des éducateurs des clubs du Saint-gym et du Tropic.
Ekwalis
©D.R

Invités par d’autres enfants
 
Pour cet évènement, des jeux d’adresse et des petits matchs de foot, de hockey et de tennis étaient organisés… les 75 enfants, pour l’essentiel issus de milieux défavorisés des hauts de Saint-Paul ont ainsi pu sortir de leur quartier, découvrir un autre environnement et échanger avec des enfants du même âge qui se sont fait une joie de jouer avec eux. Fête le Mur initie ses adhérents à la pratique sportive, mais pas seulement. L’association tente de les inviter à s’ouvrir aux autres et à les accompagner dans leurs études. Une première à renouveler…
Ekwalis
©D.R
Ekwalis
©D.R
Ekwalis
©D.R

 

Publicité