Kaloo Bang 2014 : Yannick Noah et Taïro en tête d’affiche

musique
Kaloo Bang 2014
©DR
Du vendredi 26 au samedi 27 Septembre le parc des expositions de Saint-Denis vibrera au rythme du Kaloo Bang  5ème édition. Le dimanche 28 Septembre les représentations se feront en accès gratuit au Barachois, à Bois Madame et au Bocage.
L’an passé pour la quatrième édition du Kaloo Bang c’est le rappeur Kery James et la chanteuse Zaho qui occupaient la tête d’affiche du festival. Avec une programmation qui se veut festive et accessible durant ces trois jours, des artistes aux origines et aux cultures musicales de tous les horizons défileront sur les scènes mises en place pour l'occasion.

Kaloo Bang, 5ème édition 

La soirée du samedi 27 sera ponctuée des tubes de Yannick Noah qui a choisi La Réunion et le festival Kaloo Bang pour lancer sa tournée française. La veille, le vendredi 26, les scènes vibreront aux sons du ragga dance-hall de Clapeton et du reagae de Taïro. L’ouverture des portes du festival se fera à 18h00. Les différentes scènes du parc des Expositions seront occupées par des artistes locaux (Kom Zot, Dominique Barret, Hommage à Luc Donat), mais aussi d’artistes venus de l’Inde (Tritha, Dualist Inquiry), de la Belgique (Bolji) et du Pérou (Susana Baca). Entre rap, reggae, rap, maloya et électro, les artistes de ce vendredi soir promettent un beau spectacle.

Une palette d'artistes venue de plusieurs horizons

Le lendemain, samedi 27 Septembre, l’Amérique sera en force avec les sonorités reggae du chanteur sénégalais Meta and the Cornestones, le jazz / hip-hop de la chanteuse Akua Naru et la pop africaine du groupe Fools Gold. Les Cambodgiens du groupe Dub Addiction ajouteront leur touche de ragga. Le groupe Dr Eggs, un combo d’artistes chinois et francais déjantés, assureront le show avec un rock ultra-vitaminé. Alain Ramnisum représentera l’ile soeur avec son séga. La Réunion ne sera pas en reste avec le ragga dance-hall de Kaf Malbar & Babiluzion, et le maloya de Zanmari Baré.

Podiums et animations gratuites

Pour la dernière journée, le dimanche 29 septembre, la fête se poursuivra, en accès gratuit des podiums, des ateliers et animations au Barachois à Saint-Denis, à Bois-Madame à Sainte-Marie, et au Bocage à Sainte-Suzanne.
Les billets sont en vente en ligne ou par téléphone au 08 92 707 974. Ils sont également disponibles dans les points de vente affichés sur le site de Kaloo Bang ou vous retrouverez toutes les informations pratiques et toute la programmation du week-end.