réunion
info locale

La visite de François Hollande reprogrammée les 21 et 22 août

visite présidentielle
visite François Hollande
Le chef de l’Etat aurait du être en voyage officiel dans la zone océan Indien les 25-26 Juillet 2014. Une visite qu’il a été contraint d’annuler à la suite du crash d’un avion d’Air Algérie faisant 116 victimes, dont 54 français. La visite aurait été reprogrammée au 21 et 22 août.
Il y a une semaine, François Hollande annulait son voyage dans l’océan Indien à la suite du crash d'un avion d'air Algérie au Mali. A bord de l'appareil on comptait 116 personnes. Près de la moitié des passagers étaient d'origine française.

A La Réunion, l’annulation du déplacement du Président avait suscité des déceptions notamment du coté de ceux qui l'attendaient de pieds fermes pour exprimer leur colère. Parmi eux, la CGPER et les planteurs de cannes, le monde économique, les surfeurs (Manifestations, lettres ouvertes,…)
Ces derniers pourront à nouveau formuler leurs requêtes puisque François Hollande devrait être à La Réunion les 21 et 22 août prochains. Il se rendra le jour suivant à Moroni aux Comores où il était également attendu pour le 4eme sommet de la COI.

Concernant le programme de sa visite dans l’île, il devrait sensiblement être le même que celui qui était prévu au départ.
Publicité