réunion
info locale

Australie : une séance de bouche à bouche pour ranimer un koala blessé

insolite
Koala bouche à bouche
Capture d'écran Youtube
L'animal avait été blessé dans un accident de voiture près de Melbourne en Australie. Pour le ranimer, une employée d'une réserve naturelle n'a pas hésité à pratiquer le bouche à bouche. 
Il l'a échappé belle. Blessé dans un accident de voiture près de Melbourne (Australie), un koala, baptisé Sir Chompsalot, a été ranimé jeudi 21 août grâce au bouche-à-bouche administré par l'équipe de secours (vers 2'50  sur la vidéo ci-dessous), rapporte la chaîne australienne ABC News (en anglais).
"Une employée de la réserve naturelle a fait du bouche-à-bouche au koala et un autre membre de l'équipe de secours a pratiqué un massage cardiaque pour ranimer le cœur et faire entrer de l'air dans les poumons", a expliqué le capitaine des pompiers, Sean Curtin.

Le capitaine a précisé qu'un membre de l'équipe avait déjà l'expérience de ce type d'opération. "L'un d'entre nous l'avait déjà fait sur un chien", a-t-il confié à la chaîne australienne. Sir Chompsalot est actuellement en convalescence dans un hôpital vétérinaire.
Publicité