publicité

La GTOI, la plus grande entreprise de BTP de La Réunion, en grève

Les salariés de la GTOI ont débrayé, ce lundi 1er Septembre 2014, à l’appel de la CGTR. Une grève illimitée pour protester contre le licenciement d’un chef de chantier.

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La GTOI (Grands Travaux de l’Océan Indien) est paralysée depuis 8 heures, ce lundi 1er Septembre 2014, à l’appel de la CTGR.
« Un collègue vient d’être licencié. Il était chef de chantier. L’entreprise ne lui donnait plus de travail depuis des mois. Un pré-licenciement masqué qui vient de lui être signifié pour une faute que nous contestons », Stephenson Lallemand, délégué syndical, est clair : « nous attendons de rencontrer la direction pour discuter de l’avenir de notre collègue mais pas uniquement. Nous voulons entamer des négociations sur l’extension du 13ème mois aux salariés contractuels, par ailleurs nous n’avons toujours pas fini de négocier sur les primes d’ancienneté et d’intéressement ».
Les grévistes se sont installés devant les grilles de l’entreprise dans la zone industrielle n°2.  La GTOI compte 1000 salariés. « C’est la plus grosse société de BTP de La Réunion », rappelait Hubert Debeux de Réunion 1ère radio dans le journal de 8 heures.
© D.R
© D.R

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête