réunion
info locale

Sondage : 62% des français souhaitent la démission de François Hollande

politique
20140821 F Hollande 01
©Reunion1ere
La série noire se poursuit pour François Hollande. Après avoir atteint un plus bas dans les sondages, près de deux Français sur trois (62%) souhaitent que le chef de l'Etat quitte le pouvoir avant la fin de son mandat, selon une enquête de l'Ifop pour le Figaro Magazine, jeudi 11 septembre.
Un départ qui a largement les faveurs des sondés. Face aux perspectives s’ouvrant à François Hollande d’ici la finde son mandat, préfèrent cette option à une dissolution de l'Assemblée nationale (54%) ou à un changement de Premier ministre (41%). Et elle séduit même à gauche : près d'un quart (23%) des sympathisants socialistes se prononcent également pour un départ anticipé du président.
 
"Aucun sondage, aucun remous politique ne me fera partir", a déclaré le chef de l'Etat dans un entretien au Nouvel Observateur, mercredi. Lors du sommet de l'Otan au pays de Galles, François Hollande avait déjà tenu des propos similaires. "Il n'y a pas de sondage qui puisse interrompre le mandat que donne le peuple", avait-il martelé.
 
 
 
L'étude de l'Ifop a été réalisée par questionnaire en ligne entre le 8 et le 9 septembre auprès d'un échantillon de 1 002 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus. 
Publicité