réunion
info locale

Seychelles : le nombre de touristes chinois bat des records

tourisme
Anse Source d'Argent, La Digue, Seychelles
Anse Source d'Argent, La Digue, Seychelles ©Courtesy Gerard Larose / Office du tourisme des Seychelles
Moins de quatre mois, avant la fin de l’année, le nombre de visiteurs chinois aux Seychelles à plus qu’explosé. Il dépassé le cap des 10 000 pour la première fois. Cela représente deux fois plus que qu’a la même période de l’année 2013.
Le marché chinois se classe aussi à la cinquième place en termes d’arrivée de touristes par pays, avec 10 105 visiteurs, d’après le bureau des statistiques.
L’office du tourisme des Seychelles, STB, a depuis quelques années établi un bureau à Pékin, la capitale chinoise, pour coordonner les efforts et participer à différentes activités de promotion.
 
« Nous avons au cours de ces 3 dernières années ciblé les grandes villes en Chine, et maintenant nous allons essayer de porter notre promotion au niveau des autres grandes villes de façon que les chinois connaissent mieux, les Seychelles » a déclaré Jean-Luc Lai Lam directeur du Bureau STB en Chine.
 
La France n'est plus le premier marché

Après des années, la France qui était le marché principal des Seychelles a cédé sa place à l’Allemagne, d’après le dernier bulletin des statistiques, 23 955 allemands se sont rendus à Mahé, depuis le début de l’année comparé à 22 236 français.
 
En 2013 les Seychelles avaient reçu 230,272 touristes ce qui était un nouveau record.
Publicité