publicité

Seychelles : le nombre de touristes chinois bat des records

Moins de quatre mois, avant la fin de l’année, le nombre de visiteurs chinois aux Seychelles à plus qu’explosé. Il dépassé le cap des 10 000 pour la première fois. Cela représente deux fois plus que qu’a la même période de l’année 2013.

Anse Source d'Argent, La Digue, Seychelles © Courtesy Gerard Larose / Office du tourisme des Seychelles
© Courtesy Gerard Larose / Office du tourisme des Seychelles Anse Source d'Argent, La Digue, Seychelles
  • Réunion 1ère
  • Publié le
Le marché chinois se classe aussi à la cinquième place en termes d’arrivée de touristes par pays, avec 10 105 visiteurs, d’après le bureau des statistiques.
L’office du tourisme des Seychelles, STB, a depuis quelques années établi un bureau à Pékin, la capitale chinoise, pour coordonner les efforts et participer à différentes activités de promotion.
 
« Nous avons au cours de ces 3 dernières années ciblé les grandes villes en Chine, et maintenant nous allons essayer de porter notre promotion au niveau des autres grandes villes de façon que les chinois connaissent mieux, les Seychelles » a déclaré Jean-Luc Lai Lam directeur du Bureau STB en Chine.
 
La France n'est plus le premier marché

Après des années, la France qui était le marché principal des Seychelles a cédé sa place à l’Allemagne, d’après le dernier bulletin des statistiques, 23 955 allemands se sont rendus à Mahé, depuis le début de l’année comparé à 22 236 français.
 
En 2013 les Seychelles avaient reçu 230,272 touristes ce qui était un nouveau record.

Sur le même thème

  • tourisme

    Une légère baisse de la fréquentation touristique au premier semestre 2019

    La fréquentation touristique a légèrement baissé début 2019, mais l’Ile de La Réunion Tourisme reste optimiste. Hausse du tourisme d’agrément, des locations saisonnières plus prisés que les hôtels, des touristes venant de métropole : ce qu’il faut retenir de ce début d'année.

  • tourisme

    Tourisme: Le Sud s'expose

    Organisée à Grand-Anse, la 7ème édition de la journée "inter-office 2019" permet, comme chaque année, à tous les acteurs de tous les Offices de Tourisme de La Réunion de se retrouver pour un moment convivial et festif, mais aussi de travail !

  • tourisme

    L'île Rodrigues en promotion à La Réunion

    Une matinée de découverte de la destination "Rodrigues" est proposée ce vendredi aux agences de voyage mais aussi aux particuliers; cela se passe à Saint-Pierre. Les opérateurs touristiques ne sont pas venues les mains vides. Dans leurs valises, des offres promotionnelles !

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play