XL Airways augmente son offre à destination de La Réunion

Après Marseille et Paris CDG, XL Airways proposera, dès juin 2015, une liaison Lyon – Saint Denis de La Réunion. Avec l’ouverture de cette nouvelle route, la compagnie renforce sensiblement sa desserte de l’océan Indien, inaugurée en décembre 2012.
Communiqué

Seul transporteur à proposer toute l’année des vols vers l’océan Indien au départ de province, XL Airways assurera à l’été 2015 trois vols par semaine à destination de l’île intense. Tous partiront de Paris CDG et effectueront une courte escale à Marseille ou à Lyon en fonction du jour d’opération. Les passagers en provenance ou à destination de Paris ne descendront pas de l’avion lors de cette escale.
 
Le programme de vols est le suivant :
 
  • Marseille – Saint Denis de La Réunion - Marseille : 2 fréquences hebdomadaires sans escale toute l’année
  • Lyon – Saint Denis de La Réunion – Lyon : 1 fréquence hebdomadaire sans escale à partir du 3 juin
  • Paris CDG – Saint Denis de La Réunion – Paris CDG : 2 à 3 fréquences hebdomadaires avec une escale toute l’année
Tous les vols partiront du Terminal 2A de Roissy CDG et seront effectués en Airbus A330-200 bi-classe de 364 sièges, dont 15 en classe Galaxie. En classe économique, la compagnie propose son service comprenant l’essentiel : un bagage enregistré, un repas chaud et une collation, des films ainsi qu’une sélection musicale fréquemment renouvelée. Les passagers de la classe Galaxie bénéficient, quant-à-eux, d’une franchise bagage doublée, d’une cuisine raffinée accompagnée de vins fins ainsi que d’un système de divertissement individuel.
 
Par ailleurs, XL Airways renforcera son programme de vol hiver 2014-2015 avec le lancement de cinq rotations supplémentaires Paris CDG – Saint Denis de La Réunion – Paris CDG à des « dates clés » des vacances scolaires métropolitaines et réunionnaises de fin d’année en décembre 2014 et janvier 2015. Ces vols, effectués en Airbus A330-300 monoclasse de 408 sièges permettront de proposer plus de 4 000 sièges à des tarifs modérés à une période traditionnellement chargée.
 
En marge de cette augmentation de l’offre vers Saint-Denis de La Réunion, la liaison hebdomadaire Marseille-Dzaoudzi (Mayotte) sera interrompue à compter de février 2015. Malgré un succès commercial incontestable, les contraintes opérationnelles (piste courte, fermetures fréquentes et difficulté de réacheminement des passagers en cas d’impossibilité d’accès à l’aéroport) ne permettent pas d’assurer une desserte pérenne tant sur le plan économique qu’opérationnel.
À propos de la compagnie aérienne XL AIRWAYS France
Présidée par Laurent MAGNIN, la compagnie emploie 606 collaborateurs et a transporté près d’un million de passagers sur l’exercice 2012-2013.
Basée à Roissy - Charles de Gaulle, elle exploite une flotte constituée d’Airbus A330-300 et -200 ainsi que de Boeing 737-800 Next Generation.
Au départ de Paris, XL Airways France dessert en long-courrier la République dominicaine, les Antilles, les Etats-Unis, le Mexique et l’océan Indien. L’océan Indien et New York sont également desservis depuis Marseille. La compagnie effectue par ailleurs des vols moyen-courrier réguliers et affrétés, notamment vers la Corse et l’Italie.