réunion
info locale

Mayotte : les affrontements font trois blessés dont un grave

faits divers
Mayotte emeutes 4
Les forces de l'ordre ont du intervenir à de multiples reprises
Depuis la rencontre de football qui a dégénéré samedi dernier, les esprits se sont échauffés. Les émeutes ont fait trois blessés dont un grave, un automobiliste atteint au visage par un jet de parpaing. L'homme a été évacué vers le CHU de la Réunion. La situation sur place reste très tendue.
Tout a débuté samedi. Le match de football entre le FC Majicavo Koropa et l'ASC Kawéni a tourné à la bagarre générale, en raison d'un arbitrage jugé injuste. Depuis, les affrontements entre bandes rivales des deux villages se poursuivent: incendies de bangas, pillages de maisons, barrages sur les routes... Les forces de l'ordre ont du intervenir à de multiples reprises.
Mayotte emeutes 3
Plusieurs incendies de bangas (cases en bois sous tôle) ont été constatés

Mayotte emeutes 1
 
Dimanche soir, un automobiliste a été agressé et a reçu un parpaing au visage. C'est le seul blessé sérieux (il a été évacué vers la Réunion), a indiqué le magistrat qui dément toutes les rumeurs parlant de morts. "Je recense une quinzaine de victimes ayant déposé plainte pour des violences qui ont eu lieu soit samedi soit dimanche", a ajouté le procureur.
Mayotte emeutes 2
Ce qui reste de la voiture d'un ancien élu de Mamoudzou tombé dans une embuscade à hauteur de la prison de Majikavo

Sur le terrain, la tension était encore palpable hier. Une enquête a été ouverte et les forces de l'ordre tentaient de ramener le calme. 
Publicité