Fin de week-end tragique : Un piéton et un motard tués sur les routes de La Réunion

faits divers
Accidents mortels
©D.R
Ce week-end s’est achevé de manière tragique pour un motard saint-paulois et un piéton saint-andréen. Le premier a percuté une voiture à Savanna, le second a tenté de traverser la quatre-voies au niveau de la balance. 
Il est un peu plus de 20 heures quand les secouristes arrivent au niveau de la balance à Saint-André. Sous le choc, le piéton qui tentait de traverser la quatre-voies a été coupé en deux. Le conducteur de la Xsara est sous le choc. Il a terminé sa course dans le fossé avec à ses côtés la moitié du corps de la victime.
 
Une conductrice, témoin de l’accident, raconte au Quotidien : « Quand, il est sorti de son véhicule, il m’a dit qu’il y avait quelqu’un dans sa voiture. Je suis allé voir c’était horrible ».
 
Malgré, l’inconscience du piéton, le chauffeur impliqué dans cette tragédie sera placé en garde à vue. Le contrôle d’alcoolémie des gendarmes s’est révélé positif.
 
Le motard n’a pas vu le clignotant
 
Un peu plus tôt, dans l’ouest de l’île, le pilote d’une moto s’est tué en percutant un véhicule qui changeait de direction.
 
Le drame s’est produit en fin d’après-midi vers 17h15 au bout de la longue ligne droite de la Plaine-Saint-Paul dans le sens montant.
 
Le pilote du deux-roues, domicilié au Guillaume arrivait à vive allure et n’a pas vu le clignotant de la voiture. Sous le choc, le Saint-Paulois,  âgé de 26 ans, a été projeté à une dizaine de mètres du lieu de la collision. Quand les secouristes sont arrivés sur place, il était malheureusement déjà trop tard.
 
Ces deux tragédies portent à 32*, le nombre de morts sur les routes de La Réunion depuis le 1er Janvier 2014. *
 

*Deux autres usagers de la route sont décédés des suites d’un accident depuis le 1er Janvier 2014. Cependant ces morts ne sont pas comptabilisées dans le décompte macabre, car elles sont intervenues plus d’un mois après leur hospitalisation.