5% de sucre en moins dans les sodas en 2015

Les grandes marques de sodas se sont engagées à réduire de 5 %, en 2015, la teneur en sucre de leurs sodas, à destination des consommateurs français. Un accord a été signé le 9 octobre au ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.
Les principaux fabricants de boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) se sont également engagés à limiter la publicité à la télévision destinée aux enfants.

Selon le site usinenouvelle.fr , l’accord a été signé au ministère de l'Agriculture et de l’Agroalimentaire entre le ministre Stéphane Le Foll et Vincent Delozière, président du Syndicat national des boissons rafraichissantes (SNBR).

"L’engagement du secteur traduit sa volonté de participer à l’amélioration de l’offre alimentaire proposée aux consommateurs, sachant que les boissons rafraîchissantes contribuent à hauteur de 6% à 11% aux apports en sucres des Français", s’est félicité le ministère de l’Agriculture dans un communiqué. Les boissons fabriquées sous marque distributeur ne sont cependant pas concernées.