réunion
info locale

Une centaine de petits requins attaquent un banc de poissons près d'une plage américaine

requins
requins festin californie
Capture d'écran Youtube
La scène a été filmée jeudi 8 octobre sur une plage de Caroline du Nord (Etats-Unis). A Cape Lookout, une centaine de petits squales ont, ce jour-là, attaqué tout près de la plage, un banc de poissons pour se nourrir.
Donnie Griggs, l'homme qui tourné la vidéo, est un adepte de plongée et de surf. Il assure que le lieu a toujours été sans danger pour la baignade. La plage de Cape Lookout est aussi très fréquentée par des surfeurs selon Brian Recker qui posté les images sur YouTube. Des mouettes et des pélicans qui ont aperçu le festin sont alors arrivés pour participer au repas du soir, sous le regard de quelques promeneurs.

Mouettes et pélicans participent au repas

D'autres vidéos tournées sur la même plage de Cape Lookout montrent la frénésie avec laquelle des requins affamés (dont l'espèce n'a pas été spécifiée) tentaient de dévorer leurs proies, un banc de poissons aussi, mais rien ne dit que les images ont été filmées le même jour. Moins d'un mois auparavant, des dizaines de requins sont venus mourir juste au sud de la même zone, selon The Inquisitr.
 
Publicité