7ème tour de la coupe de France : désormais deux clubs réunionnais seront retenus

sport
Concarneau
©Télégramme
Le sort a désigné l’US Concarneau et Pontivy pour le 7ème tour de la coupe de France contre les Réunionnais. Qui de la Saint-Pierroise, la Saint-Louisienne, l'Excelsior et la Saint-Paulopise gagneront la ticket pour rencontrer les Bretons ?
« On nous cache tout, on nous dit rien », chantait Jacques Dutronc dans les années 70. 40 ans plus tard, l’air entêtant du play-boy est encore d’actualité. En 2014, ce ne sont plus un mais deux clubs réunionnais qui sont engagés pour participer au 7ème tour de la coupe de France. Pontivy et Concarneau, deux clubs de CFA volontaires pour jouer contre des clubs d’outre-mer ont été désignés, mardi soir, lors du tirage au sort organisé par la Fédération Française de Football.
Les thoniers de Concarneau viendront défier l’Excelsior ou la Saint-Pauloise, les deux équipes se départagent en fin de journée.

Le climat, un ami ou un ennemi ?  

La GSI Pontivy, autre club Breton de CFA, engagée dans la grande aventure de la coupe de France attend de savoir, elle, qui de la Saint-Pierroise et de la Saint-Louisienne, va se qualifier.
Certes l’automne et le début d’hiver métropolitain ont été très doux mais d’ici à la mi-novembre, les conditions climatiques devraient cependant changer. Un pensum également valable, pour les Bretons en déplacement à La Réunion. Les premières chaleurs arrivent. Les 15 et 16 novembre prochain, la température et l’humidité devraient être plus pesants. Des paramètres qui avantagent souvent les joueurs locaux, même si ces dernières années ce paramètre n’a pas toujours joué en faveur des joueurs de La Réunion.