réunion
info locale

Adjali "retrouve des couleurs"

météo
Adjali cyclone carte 6
C'est ce qu'affirme Météo France dans son dernier bulletin de suivi de la tempête tropicale. Adjila pourrait encore se renforcer aujourd'hui, avant de perdre inexorablement de la puissance...

Communiqué Météo France Adjila 18/11

Extrait du communiqué:
"LA TRAJECTOIRE S'EST INCURVE VERS LE SUD-EST SUR LA FACADE SUD-OUEST DE LA DORSALE PROCHE EQUATORIALE DE MOYENNE TROPOSPHERE. LE SYSTEME SE TROUVE ACTUELLEMENT AU NIVEAU DE LA DORSALE D'ALTITUDE ET BENEFICIE ENCORE D'UNE PETITE FENETRE D'INTENSIFICATION AUJOURD'HUI AVANT DE SUBIR DES LA FIN DE JOURNEE UNE HAUSSE ASSEZ SENSIBLE DU CISAILLLEMENT DE SECTEUR NORD ... LA PREVISION D'INTENSITE RESTE TRES DELICATE.
 
DANS LA NUIT DE MARDI A MERCREDI, ADJALI DEVRAIT RALENTIR EN REDRESSANT SA TRAJECTOIRE VERS LE SUD-OUEST SOUS L'INFLUENCE DES HAUTES PRESSIONS SUBTROPICALES DE MOYENNE TROPOSPHERE SE RECONSTITUANT PAR LE SUD-OUEST. DANS LE MEME TEMPS, LES CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES DEVRAIENT CONTINUER A SE DEGRADER. LA BAISSE DES SST, LA PRESENCE D'AIR PLUS SEC EN MOYENNE TROPOSPHERE, UNE CONTRAINTE DE NORD À NORD-OUEST ET UNE DIVERGENCE D'ALTITUDE MOINDRE DEVRAIENT AFFAIBLIR ADJALI.
 
DANS LA NUIT DE MARDI A MERCREDI, ADJALI DEVRAIT RALENTIR EN REDRESSANT SA TRAJECTOIRE VERS LE SUD-OUEST SOUS L'INFLUENCE DES HAUTES PRESSIONS SUBTROPICALES DE MOYENNE TROPOSPHERE SE RECONSTITUANT PAR LE SUD-OUEST. DANS LE MEME TEMPS, LES CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES DEVRAIENT CONTINUER A SE DEGRADER. LA BAISSE DES SST, LA PRESENCE D'AIR PLUS SEC EN MOYENNE TROPOSPHERE, UNE CONTRAINTE DE NORD À NORD-OUEST ET UNE DIVERGENCE D'ALTITUDE MOINDRE DEVRAIENT AFFAIBLIR ADJALI."

Publicité