L'homme le plus gros du monde est décédé d'une pneumonie

santé
Keith Martin
Keith Martin était le sujet du documentaire "70 Stone and Almost Dead" ©Channel 5
La famille de Keith Martin, l’homme le plus gros du monde, a annoncé son décès ce vendredi. Keith Martin, qui n’avait que 44 ans, est décédé d’une pneumonie et de complications liées à son poids.
Keith Martin, 445 kilos, pouvait ingérer 20 000 calories par jour, neuf fois la quantité recommandée pour un adulte, et consommait 3,5 litres de café et 2 litres de boisson gazeuse par jour. Sa dépendance à la nourriture était liée à une dépression suite à la mort de sa mère, également décédée d’une pneumonie alors qu’il avait 16 ans.
 
Keith Martin avait perdu près de 200 kilos en 2012 pour subir une opération afin de réduire la taille de son estomac comme le rappelle The Independent (lien en anglais). A son retour, il a contracté une pneumonie. et n'a jamais pu s'en remettre.

Son chirurgien, Kesava Mannur, lance aujourd'hui un appel solennel au gouvernement britannique. Il demande à ce que la nourriture de fast-food, en grande partie à l'origine de l'obésité de son patient, soit sévèrement taxée.