réunion
info locale

Défilé du nouvel an au Port : "Sourire d'ange" a été libéré

faits divers
Sourire d'ange
©Facebook
Il avait été interpellé le 6 janvier dernier pour refus d'obtempérer. "Sourire d'ange", suspecté d'être l'organisateur du défilé du nouvel an au Port, a été libéré aujourd'hui.
Dans la nuit du 31 Décembre 2014  au 1er Janvier 2015, un dizaine de jeunes Portois du quartier Titan ont défilé armés de battes de baseball et d’un fusil à canon scié. Une procession filmée qui s’achève sur l’embrasement de palettes en bois devant lesquelles les participants se photographient et se livrent à un rodéo sauvage.
Ces images inhabituelles avaient forcé les autorités à réagir. Olivier Hoarau, maire du Port, avait saisi le procureur de la République et le ministre de l’intérieur.
 
Arrêté à bord d’un 4X4
 
L'organisateur présumé de ce défilé avait été arrêté mardi en début de soirée. Il circulait dans la cité portuaire à bord d’un 4X4 en compagnie de quatre autres personnes. Les occupants du véhicule étaient masqués. Sourire d’ange, qui venait de sortir de prison, a été transféré au commissariat Malartic. Il a été présenté au parquet de Saint-Denis après avoir été entendu sur ses motivations et sur ses objectifs. Il a finalement été libéré, comme il l'annonce lui-même via sa page Facebook.


Publicité