réunion
info locale

Bansi : La Réunion reste sous la menace

météo
Bensa
©Météo-France-Réunion
La Réunion est toujours en pré-alerte cyclonique. Le cyclone tropical Bansi était situé à 4 heures du matin (heure de La Réunion) à 385 kilomètres dans le nord de l’île. Le météore devrait se diriger vers l’Est. 
Pour les prochaines 24 heures, oubliez les projets de randonnées, de sorties en mer ou de survols de l’île.
Bansi, classé cyclone tropical par Météo-France-Réunion, était situé à 4 heures ce matin (heure locale), par 17.4° Sud / 55.2° Est soit à 385 kilomètres dans le Nord du département. Il se dirigeait vers le Sud-Sud-Est à la vitesse de 4 km/h. Cette trajectoire devrait s’affirmer Est-Sud-Est dans la journée faisant peser la menace cyclonique sur l’île Maurice.

Ces prévisions restent à confirmer. Quand un météore de cette puissance est annoncé à proximité de l’île, la plus grande prudence est recommandée.
 
La houle et le vent vont se renforcer
 
Compte tenu de ce phénomène météorologique, le temps de ce début de semaine se détériore principalement sur la moitié Est, annoncent les prévisionnistes, où des fortes pluies accompagnées de puissantes rafales sont attendues.
 
Le Sud et le Nord ressentiront la proximité du cyclone tropical intense Bensa. Des rafales de 100 km/h et plus devraient toucher l’île en fin de journée.
La houle qui déferle sur le Nord et l’Est continuera de grossir. La plus grande prudence est, donc, recommandée si vous devez emprunter la route du littoral. Des vagues frappent déjà les tétrapodes. Les embruns terminent leurs courses sur l’asphalte rendant la chaussée glissante.

Carte de la houle
Houle associée à Bensa
©Météo-France-Réunion
 
 
.
Publicité