publicité

Une brasserie islandaise va lancer une bière au testicule de baleine fumé

La micro-brasserie islandaise "Stedji" a annoncé le lancement de cette nouvelle bière pour une période limitée. les associations écologistes montent au créneau.

Baleine à Saint-Pierre et Miquelon
Baleine à Saint-Pierre et Miquelon
  • Réunion 1ère
  • Publié le
“Hvalu 2r”, bière de la brasserie Stedji, sera vendue pour une période limitée à l'occasion de la fête hivernale de Thorrablot. Les testicules de rorquals communs - espèce en voie de disparition - sont préparés " selon une ancienne tradition islandaise "affirme Dagbjartur Ariliusson , co -propriétaire de la brasserie cité par la BBC, avant d'être salé et fumé, puis utilisé pour le brassage .
 
La brasserie Stedji avait déjà irrité les écologistes en 2014 en faisant une bière qui contenait d'autres parties de baleines, y compris les os et les intestins. Le produit avait été temporairement interdit par les autorités de santé publique, mais plus tard vendu dans les magasins d'alcool . Cette fois-ci, "Stedji" indique sur son site internet avoir toutes les autorisations requises.

En 2013 , l'Islande a repris la chasse commerciale après une suspension de deux ans. La plupart de sa viande de baleine est exportée au Japon .

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play