publicité

Football : Didier Six devient le sélectionneur de l’équipe nationale de Maurice

L’ancien international français, ex-attaquant vedette de Valenciennes et de l'équipe de France, champion d’Europe en 1984 avec Platini, prendra la tête de la sélection de l’équipe de foot de Maurice à la fin du mois. Son premier objectif sera de préparer le club M pour les jeux des îles.

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Didier Six, ancien feu follet de l’aile gauche valenciennoise puis de l’équipe de France à la fin des années 70 jusqu’au début des années 80, vient de signer avec la Fédération Mauricienne de football. L’Express de Maurice nous apprend que les discussions étaient engagées avec l’ex-international français depuis des mois. Après avoir rencontré les dirigeants de la Mauritius Football Association (MFA) et le ministre des sports, le technicien a donné son accord ce samedi 17 Janvier 2015. Il sera le nouveau sélectionneur du club M à partir de la fin du mois.
 
Premier entraînement en février
 
De passage sur l’île sœur la semaine dernière, il a pu assister à deux matchs de la sélection avant de s’entretenir avec : « le comité technique de la Mauritius Professionnal League et avec les dirigeants des dix clubs de l’élite ». Selon ses interlocuteurs, Didier Six a été agréablement surpris par le niveau technique des joueurs Mauriciens, il a souligné qu’il souhaitait travailler au développement de leurs qualités.
Installé au Maroc, il a dû repartir, mais sera de retour très rapidement pour diriger son premier entraînement début février.
 
Un audit du football mauricien
 
Outre les jeux des îles, événement majeur pour la sélection Mauricienne de football, le nouveau sélectionneur va préparer la Cosafa Cup et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Avant ces rendez-vous incontournables de 2015, Didier Six va procéder à un audit complet du football mauricien afin de mettre en œuvre un plan de travail global dans les clubs, pour les différentes classes d’âge. Un fonctionnement classique pour toutes les grandes nations de football à travers le monde, l’équipe nationale dépendant toujours des clubs…

Sur le même thème

  • sport

    La flamme pour un p'tit tour

    Depuis ce matin la flamme des Jeux des Îles est à La Réunion. C'est par St-Pierre que commence son périple qui va durer une dizaine de jours et qui se terminera à Bras-Panon. Jean-Louis Prianon a eu l'honneur de porter en premier la flamme qui doit repartir à Maurice le 5 juillet prochain.

  • sport

    Jeux des Iles : la flamme démarre le tour de la Réunion

    Après Mayotte, c’est au tour de La Réunion d’accueillir la flamme des Jeux des Iles. A compter de ce mardi 25 juin, elle va faire le tour des communes jusqu’au 6 juillet avant de prendre la direction de Maurice.
     

  • sport

    Football-Régionale 1 : fin des matchs aller, la JSSP toujours leader

    La Saint-Pierroise se maintient en position de leader, tandis que la Jeanne d’Arc perd sa 3ème place au terme de cette 13ème journée de championnat. L’US Sainte-Marie revient elle à 2 points du leader, la Saint-Lousienne sombre.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play