Aucun changement pour les élèves de Grand Fond pour la rentrée de jeudi

éducation
Grand-Fond
Le bâtiment sera détruit en juillet 2015 ©Réunion 1ère
L’école de Grand-Fond restera fermée, jeudi, pour la rentrée. Des préfabriqués seront installés, juste à côté, au cours du semestre. Le bâtiment devenu dangereux reste interdit et attend d’être détruit.
Les élèves de Grand-fond effectueront la rentrée, jeudi, à l'école de l'Eperon. Les préfabriqués commandés par la municipalité seront  disponibles dans le courant du semestre.
Leur ancien bâtiment restera fermée jusqu’à sa destruction, prévue en Juillet. Malgré, l’absence d’activité humaine les murs tombent en ruine. Le ciment s’effrite et les lanternes de chantier, destinées à renforcer l’édifice, se sont désolidarisées du béton.
Le constat réalisé au moment de la fermeture de l’établissement se confirme de jour en jour, l’école est devenue dangereuse.
 
Une école primaire toute neuve

En attendant la livraison, des préfabriqués qui seront installés sur le parking, situé juste à côté de l’école. Elèves et parents doivent prendre leur mal en patience et se lever un peu plus tôt pour effectuer les quelques kilomètres qui les séparent de leurs classes de secours.
Selon la maire, l’ancienne école primaire va être rasée en Juillet. Elle sera remplacée, à terme, par un établissement flambant neuf. Compte tenu des temps de construction et des éventuels retards, les riverains de Grand-fond vont devoir s’habituer à la présence des préfabriqués.

Reportage : Jean-Marc Seguin