L'actrice Helena Bonham Carter pose nue avec un thon pour dénoncer la surpêche

L'actrice Helena Bonham Carter pose pour la campagne "Fishlove".
L'actrice britannique Helena Bonham Carter a accepté de poser nue pour ce cliché, dans le cadre de l'opération "Fishlove", qui vise à créer des réserves marines pour sauver plusieurs espèces menacées.
Pour la cause, elle a choisi de surmonter sa "phobie" du poisson. La Britannique Helena Bonham Carter, connue pour ses rôles dans Le discours d'un roiAlice aux pays des merveilles ou encore Sweeney Todd, a accepté de poser nue avec un thon de 27 kilos pour protester contre la surpêche, raconte le London Evening Standard (en anglais), mercredi 11 février.

"Nous avons tous une responsabilité"

L'actrice a accepté de participer à l'opération "Fishlove", à l'occasion d'une campagne qui vise à favoriser la création de réserves marines dans les territoires britanniques d'outre-mer, explique le journal. Ces réserves permettraitent de protéger les poissons, ainsi que des espèces menacées comme des baleines, des tortues ou des oiseaux de mer.

"Nous avons tous une responsabilité, pour que nous transmettions à la prochaine génration le monde dans l'état dans lequel nous l'avons trouvé", affirme Helena Bonham Carter. L'actrice veut éviter aux thons de subir le même sort que les dodos, une espèce d'oiseaux aujourd'hui éteinte (ils étaient notamment présents dans les Mascareignes). Avant elle, d'autres célébrités ont accepté de montrer leur corps dénudé aux côtés d'animaux à écailles, comme Thomas DutroncGilian Andersonou Lizzy Jagger.