publicité

Orages et pluies : dimanche, on remet ça. Lundi aussi

Un dimanche très pluvieux et un lundi très, très pluvieux. Voilà en résumé les prévisions de Météo France pour les prochaines 48 heures.

© Lyz Dumont
© Lyz Dumont
  • Réunion 1ère
  • Publié le
Selon Météo France, "Après les averses, temporairement fortes de la nuit, avec localement des cumuls assez importants, une accalmie se dessine en cours de matinée, mais le ciel reste assez chargé en particulier sur toute la moitié Est de l'ile. Mais vers la mi-journée, la couverture nuageuse redevient importante avec les premières averses sur la moitié Nord-Est de l'île. L'après midi, des averses localement modérées, voire fortes et orageuses affectent la plupart des régions.
 
Le vent d'Est à Nord-Est est modéré, avec des rafales proches de 55 km/h de Saint-Denis à la ville du Port, et vers Saint-Philippe. Mais attention, sous les grains il peut souffler assez fort. Les plages restent à l'abri avec un temps un peu moins perturbé pour les baigneurs du lagon jusqu'en milieu d'après midi.
 
La mer est agitée au vent avec une petite houle résiduelle de secteur Sud sur les côtes Sud de l'île.
 
LUNDI 09
 
Le temps pluvio-instable se maintient et c'est surement la plus mauvaise journée de cet épisode, avec un minimum dépressionnaire assez proche de nos côtes.
 
Le flux de secteur Nord au moins en matinée devient assez fort, avec de fortes rafales aussi dans l'intérieur comme à La Plaine des cafres. La mer devient forte sur les flancs Ouest et Est."

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play