réunion
info locale

Saint-Denis : incendie à la boulangerie Antonetti

faits divers
Boulangerie Antonetti
©Henry-Claude Elma
La célèbre boulangerie Antonetti, située juste en face de l’ancienne mairie de Saint-Denis, rue de Paris détruite par un incendie. Le sinistre a menacé un bâtiment voisin et la chambre de commerce de La Réunion.
Par chance, les dégâts sont limités. Seul, un sans domicile fixe de 70 ans, qui dort devant l’établissement a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Légèrement intoxiqué par la fumée, il a été transporté au CHD de Bellepierre.
 
Il a fallu plus de 4 h 30 aux soldats du feu de Saint-Denis pour maîtriser le sinistre.

Il est un peu plus de 4 heures ce jeudi 12 Mars 2015, quand l’alerte est donnée. A l’arrivée des secours, les flammes dévorent le laboratoire de la boulangerie Antonetti et menacent les bâtiments situés à l’arrière.
Boulangerie
©Henry-Claude Elma (Réunion 1ère)
Plus de 35 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour contenir l’incendie.
Le foyer est circonscrit à la seule boulangerie. Ils évitent que les flammes se propagent à un immeuble et à la chambre de commerce de La Réunion, deux bâtiments mitoyens du commerce.
 
Vers 8h30, les sapeurs-pompiers de Saint-Denis rouvraient la rue de Paris à la circulation. Une équipe de surveillance reste sur place pour prévenir un nouveau départ de feu.
Bureau Boulangerie
©Henry-Claude Elma (Réunion 1ère)