publicité

La cuisine Réunionnaise envahit le Net

Si vous tapez "cuisine réunionnaise" sur un moteur de recherche, vous verrez apparaître 91 000 références... Certaines dirigent vers des sites alimentés par des blogueurs locaux, passionnés de cuisine qui donnent des petits secrets et font connaître nos spécialités à travers le monde.

  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Parmi ces blogueurs, certains sont amateurs, mais d'autres sont professionnels et tirent de leurs publications et de leurs sites des bénéfices.  
Il y a bien entendu le rougail saucisses, mais c'est très loin d'être tout ce que la cuisine Réunionnaise a à offrir...
Nicolas, informaticien dans l'aviation civile, le sait, et depuis trois ans, il fait largement profiter la Net de sa connaissance. Sa page Facebook compte 77 000 amis, dont certains vient en "Russie, en Ukraine, en Asie". "J'ai publié une recette par jour pendant un an" dit-il pour expliquer son succès. Nicolas fait partie des passionnés qui ne retirent pas de revenus de ses publications.

Pour d'autres, c'est une activité commerciale. Nathi tient un blog qui compte 11 000 fans. Elle organise en parallèle des ateliers (payants) suivis par de nombreux participants. 
Dossier signée Marie Ange Frassati
DOSSIER LES URGENCES CHENAYER_mixed

 

Sur le même thème

  • internet

    Journée mondiale des émojis, les 3 questions que vous vous posez

    Ils ont envahi les statuts Facebook, les tweets, nos conversations. Ils peuvent contextualiser une phrase, préciser une humeur. Vous les trouvez facilement sur le clavier de votre smartphone, oui, nous parlons des emojis, et ce 17 juillet, c'est leur journée mondiale, on répond à vos questions.

  • internet

    Internet : « tous ‘‘Big Brotherisés’’ » (Sulliman Omarjee, juriste du numérique)

    Votre boîte mail croule sous les messages concernant la protection des données ? C’est le résultat d’une nouvelle législation européenne. Décryptage avec Sulliman Omarjee, juriste spécialiste en droit du numérique, invité de la matinale sur Réunion la 1ère radio.

  • internet

    Pourquoi ça rame ?

    Nouvel incident sur les réseaux, l'opérateur internet SFR a lancé un communiqué pour informer ces abonnés des perturbations qui auront lieu encore cette semaine. En cause les travaux effectués sur les câbles sous-marin SAFE et LION, conséquence une navigation au ralenti jusqu'au 27 juillet prochain.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play