réunion
info locale

Le Grand Débat de ce jeudi soir sera consacré à la situation de 2 cantons : Saint-André 1 et Saint-Denis 1

politique
20150326 Le Grand Débat Actu
©Reunion1ere
Le Gand Débat sur les élections départementales présenté par Jean-Marc Collienne et Emmanuelle Haggai avec  les binômes Daniel Alamelou - Nadia Tipaka / Michèle Caniguy - Maurice Gironcel à Saint-André 1 et Alain Armand - Nadia Ramassamy / Audrey Belim – Gérard Françoise à Saint-Denis 1
Le Grand Débat entre les deux tours des élections départementales accueille les binômes de 2 des 23 cantons où se déroulera un second tour dimanche.
 
La première partie sera consacrée au canton 4, celui de Saint-André 1 qui regroupe une partie de Saint-André et la commune de Sainte-Suzanne.
Sur le plateau :
Le binôme Daniel Alamelou - Nadia Tipaka (SE) sera opposé au binôme Michèle Caniguy - Maurice Gironcel (PLR - PCR)
Le binôme Michèle Caniguy - Maurice Gironcel au premier tour  avait obtenu 52% des suffrages mais il aurait fallu 649 voix supplémentaires pour dépasser le seuil des 25% des inscrits.
Ce binôme qui rassemble à gauche a une confortable avance mais Daniel Alamélou et Nadia Tipaka  comptent sur la mobilisation des abstentionnistes dimanche 26 mars
 
 
La deuxième partie du débat sera consacrée au canton 9, celui de Saint-Denis 1 avec sur le plateau :
Le binôme Alain Armand - Nadia Ramassamy (SE) qui sera opposé au binôme Audrey Belim – Gérard Françoise (PS)
Au 1er tour le 22 mars le binôme du Parti Socialiste était arrivé en tête  avec 39,13% des suffrages et une avance de 377 voix.
L’issue du second  tour dépendra des reports de voix que le binôme sans étiquette Alain Armand – Nadia Ramassamy espère favorables, mais surtout de la décision des 60% d’abstentionnistes de ce canton.
 
Vos réactions et commentaires avec #RunVote sur Twitter  ou sur notre page Facebook seront  diffusés à l’antenne lors de l’émission.
Publicité