publicité

Réunionnais du Monde : Rémy Mézino prince des directeurs d’hôtel à Monaco

Rémy Mézino, 19 ans, grand vainqueur du 13ème trophée du club des directeurs de la restauration et d’exploitation. Une compétition réservée aux futurs dirigeants des grands hôtels et des palaces. 

© Réunionnais du Monde
© Réunionnais du Monde
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
La réussite des jeunes réunionnais, loin de l’île, est toujours encourageante pour les nombreux lycéens et étudiants qui hésitent encore à se lancer.
Son bac en poche, Rémy Mézino quitte le lycée Ambroise-Vollard de Saint-Pierre direction l’institut Paul-Bocuse à Lyon.
Deux ans après avoir laissé derrière lui sa famille, ses amis, son soleil, ses plages et ses caris, les jeune homme vient de remporter le prestigieux trophée du club des directeurs de la restauration et d’exploitation nous apprend le site Réunionnais du Monde.
Ce concours, organisé par une association qui regroupe des grands hôtels et des palaces, avait lieu cette année à Monaco les 26 et 27 Mars 2015.
 
De Monaco à Shangaï
 
Sélectionnés sur dossier, les concurrents se départagent sur plusieurs épreuves de mise en situation professionnelle.
Le grand vainqueur 2015, en l’occurrence Rémy Mézino, va bénéficier gratuitement d'une formation de 6 mois au Management au sein de la société des Bains-de-Mer à Monaco.
Avant ce stage de perfectionnement, le Réunionnais va s’envoler vers Shangaï où il doit suivre une dernière mission, loin de la France, en conclusion de l’obtention de son bachelor en Management International de l’hôtellerie et de la restauration.
 
En attendant de revenir en vacances à La Réunion, Rémy Mézino se perfectionne pour, peut-être, un jour faire profiter de son savoir à son île…

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play