réunion
info locale

La 7ème édition des Nuits sans Lumière du 16 au 26 avril 2015

environnement
Nuit sans lumière
Daniel Gonthier, Président du Parc national de La Réunion, et Ingrid Mercredi, Miss Réunion 2014 ©Parc National de La Réunion
La 7e édition des "Nuits sans Lumière" s’étendra en 2015 sur 10 nuits durant lesquelles seront menées des opérations de sensibilisation à la pollution lumineuse ainsi que des réductions des éclairages dans toute l’Île permettant aux jeunes pétrels de prendre leur envol en toute sécurité.
Le coup d’envoi de l’opération sera donné, avec un lâcher de pétrels au Parc du Colosse de Saint-André par la marraine de l’opération Ingreed Mercredi, Miss Réunion, et les élèves de la classe de SEGPA du Collège de Mille-Roches dans le cadre du projet Life+ Cap Dom ainsi que les élèves de la classe de 6ème 4 du collège de Bois de Nèfles, lauréate du 1er prix littéraire "GRANDIR" organisé par le Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse (pour leur nouvelle intitulée "L'appel de la Mer" mettant en scène le Pétrel noir de Bourbon).

Les élèves des ces deux classes se verront remettre par le Président du Parc national le diplôme des Ambassadeurs du Parc national et les 2 classes recevront la médaille « Patrimoine Mondial» du Parc national.  
 
Le Président du Parc national, Daniel Gonthier, remettra aussi symboliquement au représentant du rectorat, Yannick Lepoan, le DVD du fil « Taille-vent, le pétrel des montagnes », co-produit par l'Université de La Réunion et le Parc national, et primé dans de nombreux Festivals.
 
Le Parc National de La Réunion, la Seor, les Communes, des associations et de nombreuses entreprises privées proposent des actions d’extinction ou de réduction des éclairages dans toute l’île ainsi que de nombreuses animations. 
 
« Nuits sans Lumière » est une opération organisée par le Parc national de La Réunion et la SEOR (Société d'Etudes Ornithologiques de La Réunion) avec le soutien du CCEE (Conseil de la Culture, de l'Education et de l'environnement de La Réunion).

Dossier de Presse Nsl 09-04-2015 Mhjbmh by Réunion 1ère Web


 

Publicité