La Possession : quatre braqueurs arrêtés par les chiens policiers

faits divers
Braquage de Saint-Leu
©Gendarmerie de La Réunion
Les quatre braqueurs d’un bar de Saint-Leu pistés et interpellés à La Possession par les chiens policiers. En garde à vue les suspects, originaires de Saint-Denis, sont entendus par les militaires sur leur soirée et plusieurs car-jacking.
Mercredi, vers 2 heures du matin, les malinois de la Bac s’avancent sur un terrain en friche du centre-ville de La Possession. Pas de doute possible, ils sont sur une piste. Quelques minutes plus tard quatre individus se lèvent les mains en l’air en signe de reddition.
 
Interpellés, ils sont immédiatement placés en garde à vue dans les locaux de la brigade des recherches de Saint-Paul. Ils sont entendus sur le braquage, le jeudi 16 Avril 2015 vers minuit d’un restaurant du front de mer de Saint-Leu, mais aussi sur les vestes de police, les cagoules, les fausses plaques d’immatriculation et le pistolet retrouvés dans leur voiture.
 
Course poursuite de Saint-Paul à La Possession
 
Tout commence vers minuit à Saint-Leu. Quatre hommes cagoulés et armés font irruption dans Le Soluna, restaurant installé sur le front de mer. Là, ils se font remettre et plusieurs bouteilles d’alcool avant de prendre la fuite à bord d’une Seat blanche.
 
Toutes les patrouilles de gendarmerie et de police du département sont alertées. Sur la RN1 au niveau du Cap Lahoussaye, les braqueurs croisent un équipage de la brigade des recherches. Une course poursuite est engagée. Passé le pont de la Rivière-des-Galets, les gendarmes reçoivent le renfort des patrouilles de la Bac du Port. La fuite des braqueurs s’interrompt quelques minutes plus tard sur la quatre-voies, dans le sens ouest/Nord, au niveau de la poste de La Possession.
 
Les fuyards ont abandonné le véhicule accidenté au milieu de la chaussée et se cachent…Une cavale qui n'aura duré que deux heures à peine.
Cagoule des braqueurs
©Gendarmerie de La Réunion