Le papa d’Elio porte plainte contre X

attaques de requins
Giovanni Canestri père d'Elio
La mort du jeune Elio Canestri avait provoqué une vive émotion en avril 2015 ©Réunion 1ère
Giovanni Canestri, père d’Elio jeune surfeur de 13  ans victime d’une attaque de requin le matin du 12 Avril 2015, va porter plainte contre X. Il souhaite que la justice mène des investigations sur les raisons de ce drame et des précédents.
Giovanni Canestri a annoncé, ce jeudi 23 Avril 2015, à George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer sont intention de porter plainte contre X. Comme la sœur d’Alexandre Rassiga, jeune surfeur tué par un requin sur le spot de Trois-Bassins le 23 Juillet 2012, il souhaite obtenir des réponses de la justice.
 
Impliqué dans le monde du surf, le père de « Titi » (Ndlr : surnom d’Elio), avait sensibilisé son fils au risque et parlait régulièrement du danger. L’adolescent avait d’ailleurs laissé un mot pour informer sa mère qu’il partait surfer le jour du drame, mot dans lequel il se voulait rassurant.
 
Des réponses et des solutions
 
Malgré, les discussions, malgré les interdictions, malgré les précédents, Elio était à l’eau avec d’autres jeunes surfeurs du pôle espoir ce 12 Avril tragique.
Un drame qui a ému toute l’île bien au-delà du simple monde du surf.
 
Conscient des enjeux humains et économiques liés à la crise requin, Giovanni Canestri veut obtenir des réponses afin : « que la mort d’Elio soit la dernière ».
Les Outre-mer en continu
Accéder au live