publicité

Pourquoi n’y a-t-il pas d’attaque de requins en Polynésie ?

Les attaques de requis font la Une de l’actualité dans plusieurs régions du  Globe, mais pas en Polynésie où les touristes croisent dans les lagons des bébés requins. Un spécialiste du comportement des requins avance une hypothèse.

© Polynésie1ere
© Polynésie1ere
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Nos confrères de Polynésie1ere, après l’attaque mortelle en Nouvelle-Calédonie ont rencontré Eric Clua, spécialiste du comportement des requins.
Pour lui il n’y a pas de lien entre les attaques de requins et le fait de les nourrir.
Aux îles Fidji, des requins bouledogues sont nourris chaque jour avec une tonne de têtes de thon et il n’y a pas d’accident.
Pas d’accident non plus en Polynésie lors de parties de shark feeding organisées pour les touristes. Cette pratique, qui consiste à nourrir les requins pour les touristes adeptes de plongée sous-marine, protégerait des attaques mortelles.
 
En images avec Eric Tang, Jacques Damour, Eirc Clua, D.Foug Sung
En interview Eric Clua, spécialiste des requins



Sur le même thème

  • requins

    Crise requin : Hommage à Stéphane Berhamel 5 ans après

    Un hommage a été rendu ce mardi à Stéphane Berhamel, victime d’une attaque de requin il y a 5 ans, sur la plage des Brisants. Les associations souhaitent ainsi rappeler que la crise requin a fait de nombreuses victimes et qu’elle est toujours là.

  • requins

    Crise requin : un nouveau dispositif de pêche lancé fin mars 2018

    Le dispositif de pêche des requins bouledogue et tigre le long des côtes de La Réunion a été adopté en fin de semaine dernière. Il prévoit de financer la pêche des squales le long des côtes réunionnaises. Comme Cap Requin, l'objectif est d'étudier les prédateurs pour mieux nous en protéger.

  • requins

    Boucan-Canot : trois filets de protection testés

    Trois sociétés ont été sélectionnées pour tester leur filet de protection contre les requins sur le site de Boucan-Canot. La plage de sable blanc, l'une des plus prisées des surfeurs, avant la crise requin, sert de zone test. Les projets doivent résister aux fortes houles australes. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play