publicité

Un drone surprend des dauphins s’amusant à surfer dans les vagues

Les premiers surfeurs de la planète sont les dauphins. Un drone a filmé un banc de grands dauphins s’amusant dans une vague le long d’une plage australienne. Des images qui confirment le goût des cétacés pour le jeu.

© National géographic
© National géographic
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Un drone a de filmé un banc de 35 dauphins surfant dans une vague le long d’une plage du Sud-Est de l’île continent souligne le site Mr Mondialisation.

Selon les spécialistes des cétacés, interrogés en Juillet 2014, ce comportement a déjà été observé par le passé chez les grands dauphins (Turciops truncatus). Il concerne essentiellement les subadultes (Nldr : jeunes adultes) qui ne sont pas encore en âge de se reproduire. Ces individus peuvent former des bancs de plusieurs dizaines de cétacés. Ils occupent leur temps à chasser et jouer.
 
Ces jeux participent à leur apprentissage de la vie, ils leur permettent d’exploiter la force des déferlantes pour se déplacer sans forcer. Ce sont souvent ces jeunes adultes qui peuvent malheureusement s’échouer lors de fausses manœuvres ou qui sont prisonnier des filets de protection des plages.

Vidéo du drone mise en ligne par Science et avenir







Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play