publicité

Une mère de 16 ans suspectée d’avoir tué son bébé

Une adolescente de 16 ans incarcérée, ce jeudi 21 Mai 2015 pour avoir tué son bébé. L’alerte a été lancée par les médecins des urgences. Le 10 Mai, ils constatent le décès et découvrent d’anciennes traces de coups sur le corps de la petite victime.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Elle a l’âge des lycéennes qui passent tous les jours à côté du tribunal de grande instance de Saint-Denis pour rejoindre la cité scolaire du butor. Mais quand la Saint-Andréenne de 16 ans quitte les lieux, elle est mise en examen pour violences par habitudes ayant entraîné la mort sur enfant de moins de 15 ans.
Son concubin, père de la petite victime est âgé de 20 ans a été placé sous contrôle judiciaire, il est poursuivi pour non assistance à personne en danger.
 
Le dossier confié à un juge d’instruction
 
Le bébé est décédé dans la nuit du 9 au 10 Mai 2015 à l’hôpital de Saint-Denis. L’autopsie a révélé qu’il a succombé d’un œdème au cerveau. Les médecins, qui ont alerté la justice, ont également décelé des traces de blessures cicatrisées prouvant que le poupon était régulièrement victime de maltraitances.
L’avocate de la mère du nouveau né, a expliqué en sortant du tribunal, que sa cliente reconnaissait certains faits. Une instruction a été ouverte pour élucider les circonstances de la mort du bébé.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play