réunion
info locale

Les Avirons : plus de 300 personnes rassemblées pour dire non à la carrière de Bois Blanc

environnement
Collectif carrière Bois Blanc
Plus de 300 personnes attentives ce samedi 30 mai 2015, pour écouter les arguments du collectif contre la carrière de Bois Blanc
Plus de 300 personnes se sont rassemblées hier à l'école Paul Hermann des Avirons, à l'appel du collectif contre la carrière de Bois Blanc. Des personnes inquiètes des effets de l'ouverture d'une telle carrière, dont les galets serviront au chantier de la nouvelle route du Littoral.

Devant un auditoire attentif, les responsables du collectif ont  expliqué les risques que ferait peser cette carrière de 55 hectares sur la faune, la flore et la mer. Les dangers et perturbations que l'extraction de roches massives feraient courir aux habitants dans un triangle Saint-Leu/l'Etang-Salé/Les Avirons ont également été abordés. 
Au total, 17 millions de tonnes de roches devraient être extraites en 5 ans. Les risques concernent 50 000 personnes vivant à proximité. 
Le reportage est signé Thierry Chapuis.

Le prochain rendez-vous du collectif est fixé dimanche prochain à 9 heures 30 sur le site de la future carrière de Bois blanc. Une chaîne humaine sera formée en signe de protestation

Publicité