réunion
info locale

Sakifo 2015 : 51 artistes programmés... avec le beau temps !

sakifo
Sakifo 2014
©Réunion 1ère
Les 5, 6 et 7 juin, le site de la Ravine Blanche accueille la 12ème édition du Sakifo
Allez ! Pas d'inquiétude, il fera beau, cette année sur le Sakifo. Pas de report, pas d'annulation, c'est tout ce que l'on souhaite à cette 12ème édition. Le Sakifo 2015 va faire vibrer pendant trois jours cette fin de semaine. Du vendredi 5 au dimanche 7 juin, 51 artistes vont prendre possession des scènes de la Ravine Blanche. ÉCLECTIQUE, c'est le maître mot de la programmation, un peu à l'image de la diversité réunionnaise et du public, ou plutôt des publics fidèles depuis 2004.

C'était donc, il y a 11 ans, le premier Sakifo fait le pari, dès le début, de mêler tradition et modernité. ici et ailleurs, jeunes et moins jeunes, réunissant ainsi sur un week-end La Réunion, dans toute sa diversité, et mêlant publics des musiques électroniques, de la world, du rock, du reggae, de la chanson française, du séga, du maloya, tout en affirmant un ancrage identitaire fort. Ce « rougail », ce joyeux mélange des genres, constitue l’ADN du Sakifo.

Depuis 2008, à Saint-Pierre, sur le site de la Ravine Blanche, et sans perdre son âme, le Sakifo a pris sa configuration de festival national avec 6 scènes, deux autres points de diffusion (la salle verte et l'espace VIP) sans compter la scène de Terre Sainte pour le Risofé du dimanche matin. 

En 11 ans, le Sakifo a programmé plus de 400 artistes venus d'une quinzaine de pays et accueilli 29 764 festivaliers, sur 5 jours de concert, en 2004 et 20 157 l'an passé malgré l'annulation de la soirée du vendredi pour cause d'intempéries...

Les artistes 2015 : 
Programme Sakifo Vendredi
©Sakifo
Programme Sakifo Samedi
©Sakifo
Programme Sakifo Dimanche
©Sakifo

Et les scènes :

Sakifo 2015
©Sakifo
Sakifo 2015
©Sakifo
Sakifo 2015
©Sakifo

 


Publicité