réunion
info locale

Les candidats présumés au djihad présentés à un juge

faits divers
Djihadiste présumé devant juge
L'un des jumeaux de la filière interpellés à La Réunion.
Les frères jumeaux de 18 ans interpellés lors du coup de filet mené mardi à Saint-Denis ont été présentés à un juge. L'autre jeune, âgé de 24 ans et interpellé lui aussi mardi, devrait être présenté cet après-midi. 
Thomas et Anthony, prénommés Mehdi et Muhammad depuis leur récente conversion à l'Islam, envisageaient de partir faire le djihad en Syrie. Ils ont été présentés après plus de 72 heures de garde à vue. Un autre jeune, prénommé Ifraan, soupçonné de faire partie du groupe, sera présenté à un juge cet après-midi. Ils devraient être mis en examen par un juge parisien pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes terroristes.

Par ailleurs, le dionysien de 21 ans soupçonné d'être le "recruteur" dans ce groupe pourrait être transféré à Paris. Il serait celui qui a mis sur pied une filière de recrutement de candidats au djihad à La Réunion.
La mère de famille sexagénaire interpellée lors du coup de filet est sortie de garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucune charge n'a été retenue contre elle.
Publicité