Collision mortelle de Sainte-Marie : le conducteur présenté à la justice ce matin

faits divers
Accident Saint-Pierre
©D.R
Lundi soir, un piéton était tué alors qu'il tentait de traverser la Nationale 2 à Sainte-Marie. Renversé par une première voiture, il avait ensuite été percuté par 7 autres véhicules. Le conducteur de la première voiture devrait être mis en examen pour homicide involontaire ce matin.
Le conducteur est un Sainte-Marien de 54 ans nous apprend clicanoo.fr. Il devrait être mis en examen pour homicide involontaire, conduite malgré annulation du permis, délit de fuite et entrave à la justice. Juste après l'accident, il aurait quitté les lieux pour rentrer chez lui, changer de vêtements, et revenir sur place avec sa femme et tenter de faire croire aux gendarmes que sa femme était la conductrice...
 
Mais ce n'est pas tout. L'homme est également un délinquant routier multirécidiviste. Il a été condamné à 9 reprises auparavant, notamment pour avoir conduit sans permis. Un permis annulé depuis de nombreuses années. Tout ces faits devraient peser lourd aujourd'hui dans la décision du juge et un placement en détention provisoire n'est pas à exclure.