Le Réunionnais Jérôme Malet nommé sous-préfet à Mayotte

Jérôme Malet est nommé sous-préfet de Mayotte en charge de la lutte contre l'immigration clandestine.
Directeur de cabinet du préfet du Puy-de-Dôme, le Réunionnais Jérôme Malet, 43 ans, est nommé sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de Mayotte.

Retour dans l'océan Indien pour le haut fonctionnaire Jérôme Malet. Le natif de Sainte-Clotilde a été nommé, par décret présidentiel du 22 novembre, sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de Mayotte.


Âgé de 43 ans, il va prendre en charge le dossier sensible de la lutte contre l'immigration clandestine pour une durée de trois ans en tant que chef d'état-major. Il succède ainsi à un autre sous-préfet réunionnais, Frédéric Sautron, qui occupait ce poste depuis deux ans et vient de rejoindre La Réunion comme secrétaire général adjoint chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse. 

Conseiller économique du préfet de La Réunion 


Jérôme Malet occupait depuis 2022 les fonctions de directeur de cabinet du préfet du Puy-de-Dôme, après un poste similaire auprès du préfet de l'Aisne. 


Entré dans l'administration après un riche parcours d'ingénieur dans le secteur bancaire, il avait été chargé de mission à l'agence de développement économique de La Réunion en 2013 puis, en 2019, chargé de mission des services du Premier ministre détaché auprès du préfet de La Réunion en tant que conseiller économique.