réunion
info locale

Le recours d’Yves Ethève pour la présidence de la ligue de football a été rejeté

sport
Yves Ethève Football
©Réunion 1ère
Yves Ethève, président de la ligue réunionnaise de football, écarté de l’élection à sa propre succession et suspendu de ses fonctions, vient de voir son recours judiciaire rejeté.
Yves Ethève ne désarme pas. Depuis sa suspension de ses fonctions de président de la ligue réunionnaise de football et le rejet de sa liste pour les futures élections pour vice de forme, le grand dirigeant du foot local tente d’obtenir l’annulation des décisions judiciaires.
Mercredi, une énième démarche d’Yves Ethève a été rejetée par la justice. Il contestait l’irrecevabilité de sa liste pour le prochain scrutin, en dénonçant le rejet de la candidature de son colistier André Asson, dans le collège des arbitres.
Selon lui, ce dernier est légitime à ce poste car il est toujours en activité.

Des recours sont encore possibles

Cette lecture des faits, défendue par les avocats d’Yves Ethève le 23 Juin 2015 devant les magistrats de Saint-Denis, n’a manifestement pas convaincu les auditeurs. Mercredi, le recours de l’ancien président de LRF a été rejeté.
Cette nouvelle déconvenue ne signifie pas pour autant la fin des possibilités d’ester en justice.
Dès, hier, l’homme, qui a présidé la ligue réunionnaise de football pendant 33 ans, signifiait qu’il ne renonçait pas à intenter une nouvelle procédure en appel.
En clair, le match n’est pas encore terminé et la date des élections pour désigner un nouveau président pas encore fixée.

Reportage : Nathalie Rougeau et Thierry Chenayer

Publicité