Miss Réunion 2015 : 30 techniciens mobilisés pour 2 émissions sur Réunion 1ère

miss réunion
20150717 Pl Miss R
©Reunion1ere
Samedi 18 Juillet 2015, une nouvelle Miss Réunion sera élue sous les yeux de milliers de téléspectateurs. Un événement à vivre en direct sur Réunion 1ère à partir de 18h15 et dès 20 heures pour le grand show.
L’élection de Miss Réunion 2015 a commencé depuis des mois. Il y a le côté visible de ce rendez-vous, avec les pré-sélections, les annonces, les premières photos dans les magazines et les journaux. Il existe un côté plus discret pour que le futur show soit une réussite. Le travail des techniciens du théâtre et de la télévision.
A Champ-Fleuri, la scène a été prise d’assaut par les décorateurs dirigés par Jean-Michel Pierret et les éclairagistes de Christophe Divet. « En plus des spots traditionnels », explique Patrick Hoarau, réalisateur de la soirée pour Réunion 1ère, « nous apportons des spots pour éclairer, la scène la salle, les coulisses et les loges ».
 
Le Before et l’élection Miss Réunion 2015
 
Deux rendez-vous télévisuels ont été organisés pour cette élection 2015. Le Before animé par Michaël Lauret permettra de découvrir l’ambiance dans les coulisses à quelques minutes du début du show et de rencontrer les familles des candidates.
A 20 heures, Katiana Castelnau prendra les rênes de la soirée. Pour ne rien manquer de cet événement, 12 caméras sont réparties dans le théâtre, renforcées par 2 steady-cam HF (caméra sans pied avec un système intégré stabilisant l’image).
Des sujets tournés par Hugues Tangapriganin à La Réunion et lors du voyage des candidates à Paris permettront de découvrir la personnalité des postulantes.
 
Filage et répétition
 
Ces émission qui vont durer 3/4 d’heure pour la première et 2h30 pour la seconde ne s’improvisent pas. Jeudi 16 juillet 2015, les techniciens et les présentateurs vont effectuer un filage (filage ou test technique) qui permettra d’évaluer les problèmes techniques : « généralement c’est après le filage qu’on constate certaines difficultés » explique Patrick Hoarau ». Un exercice à blanc qui est donc indispensable pour coordonner l’équipe. Le lendemain, les 12 candidates qui répètent les chorégraphies depuis des semaines prendront possession de la scène pour une grande première, sans public.
 
Les jeux des îles arrivent
 
Pour cette grande soirée, Réunion 1ère va utiliser l’ensemble de ses moyens techniques. La liaison entre la Technopole et le théâtre de Champ-Fleuri sera assurée par satellite via le car régie et le DNSG.
L’ensemble de ce matériel et les kilomètres de câbles installés pour l’occasion vont disparaître dans la soirée.
Le théâtre comme Réunion 1ère doivent rapidement tourner la page de Miss Réunion 2015.
Les jeux des îles 2015 débutent le 1er Août avec la cérémonie d’ouverture au stade Paul-Julius-Bénard de Saint-Paul.

Reportage : Pierre Gault - Daniel Fontaine - Manuella Gigant
Reportage : Pierre Gault - Daniel Fontaine

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live