publicité

Vol MH370 : des experts Malaysiens à La Réunion pour étudier le morceau d’avion

Le morceau d’avion retrouvé sur une plage de Saint-André porte tous les espoirs des familles des disparus du vol MH370. La Malaysie veut savoir. Des experts vont arriver à La Réunion pour tenter de lever les doutes.

  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Dès l’annonce de la découverte à La Réunion d’un morceau d’avion pouvant correspondre à un débris du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu le 8 Mars 2014, le gouvernement Malaysien a annoncé qu’il envoyait ses experts sur l’île nous apprend le site du quotidien Le Matin. Mercredi, des spécialistes se sont donc envolés en direction de Saint-Denis pour étudier cette pièce de 3 mètres de long et d’1,50 m de large qui pourrait correspondre à un volet de l’avion disparu.
 
Un bémol cependant a été émis par les spécialistes. Les rivets, visibles, sur la pièce photographiée vont à l’encontre des espoirs soulevés par ce morceau d’avion. Le bout en question pourrait être un morceau d’aile d’un petit avion…
 
 
Reste cette question d’où vient ce morceau d’avion ?
 
Les courants dans la zone Sud de l’océan Indien vont d’Est en Ouest. Si, il s’agit du vol MH370, la zone supposée du crash est placée au milieu de la zone de l’une de ces routes océaniques allant de l’Australie vers La Réunion. Les coquillages qui ce sont  développés sur la structure prouvent que l’épave a baigné longuement dans l’eau de mer avant de se poser sur le rivage saint-andréen.
Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a disparu dans des circonstances inexpliquées, il y a plus d’un an. Depuis toutes les recherches sont restées vaines.
 
Il avait décollé le 8 Mars 2014 de Kuala-Lumpur à destination de Pékin avec 239 personnes à son bord.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play