Saint-Denis : une grand-mère de 85 ans tuée par un cambrioleur

faits divers
Police
©D.R
Les policiers de Saint-Denis recherchent activement l’auteur du meurtre de Solange Rivière, 85 ans. La piste d’un cambriolage ayant mal tourné est privilégiée par les inspecteurs. 
Dimanche, il est 13 heures, la fille de Solange Rivière vient de découvrir le corps sans vie de sa mère. L’octogénaire gît sur son lit, dans sa petite chambre de la résidence des Lataniers.
En arrivant, le gendre de la victime a aperçu un jeune homme quitter les lieux précipitamment, escalader le mur situé à l’arrière de l’immeuble et prendre la fuite en courant. Le petit appartement de la retraitée est sans dessus-dessous, elle porte des traces de coups sur le visage et les bras.
 
Les inspecteurs du commissariat central émettent très rapidement l’hypothèse du cambriolage qui a mal tourné et lancent des recherches pour appréhender au plus vite le jeune homme aperçu par le gendre.
 
Victime d’un vol violence quinze jours plutôt
 
Les voisins de la victime sont sous le choc. Solange Rivière était connue et appréciée de tous. L’ancienne infirmière avait été victime d’un vol avec violence, quinze jours plus tôt. Son agresseur l’avait suivi et lui avait arraché son sac des mains, la blessant légèrement. Elle s’en remettait tout juste…
 
Cette agression intéresse les policiers qui ont ressorti la plainte de Solange Rivière. Le voleur à la tire et l’auteur de ce cambriolage meurtrier pourrait être un seul et même homme.
 
En attendant de pouvoir entendre le suspect, les investigations se poursuivent. L’autopsie de la victime doit avoir lieu dans la journée.