Cambriolage meurtrier : le suspect recherché serait âgé de 12 ou 15 ans

Les policiers de Saint-Denis recherchent un adolescent. Le cambrioleur, meurtrier présumé d’une personne âgée de 85 ans résidence des Lataniers à Saint-Denis, serait âgé de 12 ou 15 ans.
Les habitants du quartier des Lataniers au centre-ville de Saint-Denis sont toujours sous le choc. Plus de 24 heures après la découverte du corps sans vie de Solange Rivière, 85 ans, les questions restent sans réponse.

Pourquoi agresser cette grand-mère sans défense ? Quel butin mérite-t-il de tuer ? Le meurtrier est-il du quartier ?  
 
Tous louent la gentillesse de l’infirmière retraitée. Les voisins, les commerçants, ses amies évoquent une femme douce et discrète. Elle se promenait dans le quartier appuyée sur sa canne.

Un suspect introuvable
 
Déjà, il y a trois semaines, la fille de Solange Rivière s’était inquiétée d’apprendre que sa mère avait été la cible d’un vol avec violence. Blessée aux jambes, l’octogénaire s’était remis tout doucement de cette agression. Elle avait porté plainte au commissariat, mais l’auteur du vol à la tire n’avait pu être identifié.
 
Les inspecteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale recherchent activement le premier agresseur.
Les habitants des Lataniers parlent d’un jeune âgé de 12 à 15 ans qui ne serait pas du secteur. Ils l’auraient déjà aperçu à proximité de la résidence des Lataniers où vivait la victime. Etrangement, l’adolescent en question est devenu introuvable depuis dimanche…

Reportage : Jean-Régis Ramsamy et Philippe Hoareau