réunion
info locale

Le CHU de La Réunion entre pour la première fois dans le top 50 des hôpitaux de France

santé
Inédit… à l’hôpital
CHU de La réunion
Le traditionnel classement des meilleurs hôpitaux de France du Point vient de tomber. Lille est 1er et Toulouse deuxième place, mais le CHU de La Réunion fait une entrée remarquée au 43ème rang. Une première !
Le système de soins réunionnais n’est pas parfait, mais il est largement dans la norme nationale. Pour preuve, le classement de l’hebdomadaire Le Point.
Dans son classement des meilleurs hôpitaux 2015 en France, le CHU de La Réunion fait une entrée remarquée à la 43ème place.
 
Ce top 50 hospitalier est toujours dominé par les CHU de Lille (1er), Toulouse second et Bordeaux troisième.
 
Pour faire partie de ce hit parade des établissements de soins, les hôpitaux en question doivent offrir un plateau médical et chirurgical complet. Les rédacteurs ne prennent pas en compte les spécialités, cependant elles apparaissent dans le classement définitif.
 
600 000 jeunes souffrent de troubles de l’alimentation
 
Catherine Lagrange, François Malye et Jérôme Vincent, les auteurs de cette vaste enquête, n’oublient pas les établissements privés. En 2015 comme en 2014, le centre hospitalier privé Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine, décroche la palme.
 
Cette année, les rédacteurs se sont également intéressés à la prise en charge des comportements alimentaires. 600 000 jeunes souffrent aujourd’hui de ces « nouvelles » pathologies (anorexie, boulimie, obésité). Des maladies dont « trop de patients meurent dans leur coin », explique le docteur Sophie Criquillon, spécialiste au sein de l’hôpital Sainte-Anne à Paris, interrogée sur le sujet.
Publicité