publicité

Vaste opération anti-pousse sur Saint-Denis : 52 infractions relevées

La Direction départementale de la sécurité publique maintient la pression sur les pousseurs. Dans la nuit de vendredi à samedi, les fonctionnaires de Police ont réalisé une opération anti-pousse à Saint-Denis.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le
Un opération anti-pousse "d'envergure" selon la police s'est déroulée la nuit dernière entre 22 heures et 4 heures du matin. Pas moins de 25 fonctionnaires de Police ont été mobilisés sur le chef-lieu.

Dans un premier temps, après 22 heures, ils ont effectué des contrôles du flux des véhicules venant du littoral dans le sens Possession - Saint-Denis et à proximité de la rue Labourdonnais lieu de rendez-vous des pousseurs et des adeptes des "runs sauvages" en centre ville selon le communiqué des forces de l'ordre. Les fonctionnaires se sont ensuite concentrés sur les deux-roues sur le boulevard Léopold Rambaud en procédant à des contrôles de vitesses au moyen du radar embarqué.

800 véhicules légers et 80 deux-roues ont ainsi été contrôlés et 52 infractions relevées. Dans le détails, ces infractions sont deux CEA délictuelles, l'une à 0,92 mg/l et l'autre à 0,74mg/l ; 5 émissions de fumées, 8 défaut de contrôle technique ou d'assurance, 1 contournement de circulation, 3 feux rouges, 6 défaut de casque et 3 plaques non conformes. 3 deux-roues ont été immobilisés.

Selon le communiqué de la Direction départementale de la sécurité publique, l'action des forces de Police a permis de " dissuader toutes formes de pousse et de run sauvage tant dans le secteur du centre-ville que sur le Boulevard Léopold Rambaud où était installé le radar débarcable ".

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play