publicité

" Tant qu'il y aura des morts... "

33 morts sur les routes depuis le 1er janvier : une nouvelle campagne de sensibilisation est lancée pour faire prendre conscience que les accidents ne sont pas une fatalité.

© Sécurité routière
© Sécurité routière
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le
Depuis le début 2015, comme l'an passé, l'insécurité routière demeure à la hausse à La Réunion. A fin juillet, on déplore +18 % de décès par rapport à 2014 (soit 33 morts), +10,4 % d'accidents corporels et +23 % de blessés.

Une campagne de sensibilisation est présentée à La Réunion dans les salles de cinéma du réseau Cinépromotion (Mauréfilms), du mercredi 26 août au mardi 1er septembre 2015. Ce message, intitulé « Tant qu’il y aura des morts », est proposé par l'équipe de sécurité routière de l’État et le comité des sociétés d’assurance.

Abus d’alcool, dépassement de vitesse, usage inapproprié du téléphone au volant, non respect des autres usagers... Ce film en noir et blanc de 70 secondes, montre la réalité de de vies qui basculent après un accident de la route et appelle à un nouvel élan pour inciter chacun à véritablement réagir et à prendre ses responsabilités pour devenir plus responsable sur la route.


« Tant qu'il y aura des morts » un film de prévention dans les salles de cinéma

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play