publicité

Massage à la braise : c’est le pied !

Fatigue, tensions musculaires…Dans la recherche du bien-être, le massage apparaît comme l’une des solutions pour alléger le corps et l’esprit. Au Tampon, un homme utilise une méthode ancestrale pour soulager ses clients : le massage à la braise qu’il pratique avec ses pieds.

Des pieds chauffés à la braise pour soulager tensions musculaires et certaines douleurs. © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Des pieds chauffés à la braise pour soulager tensions musculaires et certaines douleurs.
  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le
C’est une méthode de massage particulière mais qui, parait-il, offre de multiples bienfaits. Si la plupart des massages sont pratiqués avec les mains, chez Larose Pradeep ce sont ses pieds qui rentrent en jeu. Le masseur les chauffe avec de la braise puis les applique par pression sur le corps de ses clients enduits d’huiles essentielles : « le pied ou plonge dan’ feu, y brule pas, lé chaud. Et quand ou masse la personne y dilate tous les muscles de son corps. Lé plus facile pour débloquer ». Grâce à la chaleur, le masseur peut aller plus en profondeur et atteindre les points les plus sensibles. Ce qui permet un soulagement rapide des douleurs. De quoi régénérer le corps et l’esprit.

Une méthode issue de la médecine ayurvédique et transmis de père en fils. Larose Pradeep enregistre déjà trente années de pratique à son compteur. Les personnes qui le consultent semblent convaincues par la technique.
Dans une société de plus en plus soumise au stress, le massage ne constitue pas un simple moment de détente mais une véritable démarche de prise en charge de son propre équilibre physique et moral.

Massage avec des braises

Reportage : Patrick Smith, Laurent Pirotte

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play