Les parents d'élèves de Saint-André votent pour l'école le mercredi matin

éducation
consultation rythmes scolaires Saint-André
87,44% des votes favorables à l'école le mercredi matin ©Michèle Ozoux
Le dépouillement est terminé et la volonté des parents à Saint-André est claire : école le mercredi plutôt que le samedi !
Le résultat de la consultation à Saint-André est sans appel. Les parents d'élèves qui se sont prononcés, dans le cadre de la consultation organisée par la commune, ont largement marqué leur préférence pour l'école le mercredi matin. Actuellement les élèves de primaire se rendent dans les 28 établissements de la commune le samedi mais face à un fort taux d'absentéisme et à au mécontentement des certains parents, la mairie avait décidé d'organiser une consultation.

Ce samedi matin, le dépouillement s'est déroulé en mairie et 87,44% des votes sont favorables au mercredi matin et seulement 11,52% en faveur de l'école le samedi. Sur la base du résultat de cette consultation, un changement ne serait effectué qu'à la rentrée scolaire 2016.
Sur l'île, seules trois communes ont maintenu, cette année, l'école le samedi matin : Saint-André, Saint-Denis, et Sainte-Suzanne où des parents d'élèves réclament également l'organisation de consultation
consultation rythmes scolaires Saint-André
©Michèle Ozoux
Urne consultation rythmes scolaires
©Michèle Ozoux