réunion
info locale

Camélias : la SIDR va organiser une consultation sur le projet de rénovation urbaine

vie locale
SIDR : effondrement
©Réunion 1ère
Les locataires de la SIDR aux Camélias refusaient la démolition de leurs immeubles. La SIDR confirme par communiqué l'organisation d'une consultation.
Le comité de pilotage du projet ANRU-Camélias, qui réunit la Ville de Saint-Denis, l’Etat et la SIDR, a examiné dans sa séance du 1er octobre 2015 les réactions exprimées publiquement par des locataires du groupe d’habitations 36-38 des Camélias et des responsables associatifs du quartier à propos du projet de démolition-reconstruction de cet ensemble immobilier.    

Le comité de pilotage a décidé de consulter directement, dans les plus brefs délais, les locataires concernés par le projet pour recueillir leurs avis de manière formelle. La SIDR organisera cette consultation dès le mois d’octobre 2015 pour leur permettre de se prononcer sur le projet de rénovation urbaine à mettre en œuvre.

Aussitôt que le résultat de la consultation sera connu, le comité de pilotage engagera une vaste concertation avec les habitants et leurs représentants pour mettre en œuvre le choix retenu. 
CNL et les locataires concernés avaient annoncé cette décision
Le 18 septembre 2015, Erik Fontaine, représentant de la Confédération nationale du logement et les habitants du groupe d'habitations 36-38 des Camélias avaient annoncé que la SIDR revenait sur sa décision de détruire les immeubles et qu'elle optait finalement pour une réhabilitation conformément aux souhaits des locataires. Une déclaration nuancée alors par la SIDR qui entend au préalable, et c'est l'objet de la consultation, recueillir l'avis de ces locataires.
Publicité