publicité

Echauffaurées à Saint-Louis : la mairie réagit !

  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
En direct dans le JT de 12h30 le maire de Saint-Louis annonce des mesures pour ramener le calme dans sa commune.
Les rassemblements de plus de 10 personnes dans un périmètre de 300 m autour de l'église sont interdits.

Extrait itw Patrick Mallet, maire de Saint-Louis


COMMUNIQUÉ DE LA VILLE DE SAINT-LOUIS
 
C'est avec regret que nous constatons, encore une fois, que notre ville fait la une des journaux,  non pas par sa créativité,  son dynamisme,  ou encore ses atouts  mais par un nouveau fait divers .
Nous ne pouvons que regretter pour l'ensemble de la population  et surtout l'image que nous donnons à la ville.
Depuis un an et demi,  l'équipe municipale  travaille d'arrache pieds pour trouver des solutions  afin d'offrir  un meilleur cadre de vie à nos concitoyens. 
En effet, propreté, construction et réhabilitation de routes, aménagement d'aires de pique-nique, réhabilitation de maison de quartier et des écoles, fleurissement de la ville sont nos actions depuis ces derniers mois. 
Les événements de la nuit dernière ramène un certain climat d'insécurité, alors même qu'un  gros travail  de sécurisation des biens et des personnes est fait par les services, notamment la police municipale .
La municipalité souhaite aujourd'hui préciser que les faits connus de la nuit dernière ne sont pas en relation avec les services communaux.  Certes, ces faits se sont produits sur le territoire communal, mais ne relèvent pas de la commune. C'est une affaire d'ordre privé pour les uns et d'ordre communautaire pour les autres.
Concernant ces faits, la collectivité a interpellé les autorités sur des faits qui ont été portés à sa connaissance par des citoyens et qui étaient connus de tous et les informations  traitées  par les autorités compétentes. 
Je tiens à rappeler que ce sont des problématiques  relevant d'affaires privées  et que la collectivité ne peut donc intervenir ou interférer dans ce genre d'affaire auprès des autorités de gendarmerie qui font leur travail à savoir, assurer le maintien de l'ordre public. Il n'est donc pas nécessaire aujourd'hui d'envenimer les choses en rejetant la faute sur certains mais il faut travailler pour que l'on parle de Saint-Louis en mettant en avant ses atouts.

Patrick Malet
Maire de Saint-Louis
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play