réunion
info locale

Saint-Denis : un septuagénaire agressé à domicile par quatre mineurs

faits divers
Accident 4 4  Gillot
Le véhicule a violemment heurté un mur au centre du rond-point
Quatre adolescents, deux filles et deux garçons âgés de 13 à 15 ans, ont agressé un homme âgé de 74 ans chez-lui. Ce vol avec violence s’est déroulé cité Cowboy dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis, lundi au petit jour.
Les policiers de Saint-Denis ont appréhendé trois des quatre mineurs impliqués dans le home-jacking, ce lundi 12 octobre 2015, à 5h30 du matin, résidence Le Milan au Chaudron.
La victime, un homme de 74 ans, arrosait ses fleurs quand l’une des deux jeunes filles l’interpelle pour lui demander un verre d’eau. Malgré l’horaire matinal, le « gramoune » ne se méfie pas et l’invite à franchir le seuil de son domicile pour se rafraîchir.
Le piège s’est immédiatement refermé sur le septuagénaire. Maintenu de force sur une chaise de son salon par les garçons, les mineurs ont fouillé son salon pour lui voler 15 Euros et ses clefs de voiture. 

Des mineurs déjà connus de la justice
 
Après avoir retrouvé la Twingo du dionysien, les policiers ont interpellé trois des quatre mineurs. Le meneur, âgé de 14 ans, déjà bien connu de la justice, est toujours en fuite. Il serait impliqué dans plusieurs autres home-jacking dont le vol d’un 4x4 abandonné au rond de Gillot à la suite d’une perte de contrôle.
L’autre jeune garçon, 13 ans, a déjà été interpellé pour des vols et des violences. Il avait été placé dans un foyer en Janvier 2015 suite à une nouvelle condamnation. Il sera à nouveau présenté à un juge des mineurs dans la journée. Compte tenu de l’âge du prévenu, le magistrat devrait à nouveau demandé son placement au sein d’une structure éducative fermée.
Publicité